Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sihayya
sihayya
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2007

Un repas presque tout vert !

Brrrr... aujourd'hui, c'était une journée comme je ne le les aime pas. Vous savez, quand il ne fait pas beau, qu'on est toute seule chez soi et qu'en plus c'est une veille d'examen. Un oral en plus, vous imaginez le cauchemar.

Comme il ne faut quand même pas se laisser abattre, je me suis préparé un bon petit plat pour le déjeuner !

 

22012007

Déjeuner presque tout vert

 

Pour 1 personne

Nouilles au thé vert

Une poignée de fèves cuites épluchées (celles de Picard sont très bien, et déjà épluchées. Il suffit de les faire cuire 5-6 minutes dans l’eau bouillante)

Une poignée de petits bouquets de chou-fleur

Une poignée de petits bouquets de chou romanesco

½ oignon émincé

Une poignée de cacahouètes non salées

1 càs de sauce au piment

 

1 càs de sauce Hoi sin

1 càs de sauce de soja

1 càc de vinaigre de riz

Quelques gouttes d’huile de sésame 

JE SAIS… je fais comme ma grand-mère (et tant d’autres) c'est-à-dire que je ne donne pas de proportions exactes. Vos grand-mères ne vous ont jamais fait le coup de vous donner la recette d’une de leurs spécialités, en ne vous donnant en fait que la liste des ingrédients ? C’est énervant, mais comprenez-moi !!! C’est la première fois que j’écris une recette, faite au pif avec les restes du frigo, et puis tout cela dépend uniquement de votre appétit !

Reprenons. Faites cuire les pâtes selon le temps indiqué sur le sachet, puis mettez les de côté.

Pendant ce temps, faites chauffez une càs d’huile dans le wok. [Le wok doit toujours être très chaud] Quand l’huile est chaude, rajoutez la purée de piment et l’oignon. Faire revenir 2 minutes puis rajoutez les légumes. Laissez cuire 5 minutes environ en remuant souvent. Ils doivent rester croquants. Ajoutez tous les ingrédients de la sauce, laissez réduire 1 minute ou 2 puis hop… dans l’assiette.

Transférez les nouilles dans le wok et laissez les quelques minutes, le temps de les réchauffer et de les rendre un peu croquantes. Enfin, une fois que les nouilles ont rejoint les légumes dans l’assiette, faites griller les cacahouètes 1 minute avant d’en parsemer le plat.

Bon appétit !

 

Publicité
Commentaires
sihayya
Publicité
Publicité