Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sihayya
sihayya
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2007

Une pizza light ?

Lundi soir, j’ai expérimenté pour la première fois la pizza « Pizza Hut » et en sortant, je me suis dit que, quand même, on devait pouvoir faire des pizzas autrement qu’en versant une bouteille d’huile dessus. Hier, j’ai essayé de faire une pizza « light. » Remarquez que j’ai mis des guillemets, je n’ai pas enlevé la pâte à pain.

 

Pizza_lightPizza à la tofunade de Cléa

 

1 portion de pâte à pizza, faite maison ou non selon votre emploi du temps

De la tofunade (environ la moitié de la portion indiquée dans la recette)

Deux tranches de jambon fumé

Une douzaine d’asperges cuites pas trop longues (d’environ le rayon de la pâte à pizza)

2 càc de graines de sésame

 

J’ai mis la pâte à cuire d’abord, parce que la garniture n’a pas besoin d’être cuite mais juste tiédie. Donc mettez votre pâte à cuire à four chaud 180°C, avec un poids dessus pour qu’elle ne gonfle pas. Faites griller les graines de sésame quelques minutes dans une poêle, sans matière grasse.

Au bout de 20 minutes, sortez la pâte. Etalez la tofunade dessus, puis parsemez de petits morceaux de jambon, d’asperges et de sésame. Remettez au four 15 minutes puis dégustez accompagné d’une salade verte.

Sur la photo, vous pouvez voir que j’avais aussi mis un peu de comté mais croyez-moi, ce n’était pas la peine.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
P
kikou !<br /> je sais que tu sais mais les autres ils savent pas...<br /> j'ai donc écrit et posté deux commentaires la semaine derniere mais ils sont perdus dans le cyber space on dirait bien<br /> le truc c'est que ma prose etait fabuleuse et je me vois dans l'impossibilité creative de recommencer<br /> je dirais juste que la toffunade... ca déchire ! et que mon goujon te remercie parce que tu me donnes envie de cuisiner, aujourd'hui une salade verte avec des tomates, on avance !!<br /> gros bisoux et a bientot pour de nouvelles aventures !!!
sihayya
Publicité
Publicité