Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sihayya
sihayya
Derniers commentaires
Archives
13 février 2007

Tricot intensif

J'avais prévu de tricoter un joli pull pour le bébé à venir d'amis. Seulement voilà, Liam est arrivé alors que je ne l'attendais pas encore... Bon, bien sûr, si je m'étais renseignée sur le terme, je ne me serais probablement pas retrouvée dans cette situation. J'y penserai pour la prochaine fois !Tricot1

Du coup, j'ai eu deux jours et demie pour faire le pull, avant la visite de présentation officielle au bébé. J'aime autant vous dire que je n'ai pas fait grand-chose d'autre, mais le résultat en valait la peine. A mon humble avis. Et puis j'étais malade, donc autant s'occuper quand on est cloîtré chez soi !

Voyez vous même !                                                     tricot2

Et comme je n'ai rien à cacher, vous pouvez même cliquer dessus pour l'agrandir et admirer la régularité du tricot. Merci Tato pour tous ces bons conseils ! (par contre, il faut éviter de regarder la couture du col qui n'est pas, j'ai honte de le dire, parfaite.  Merci Tati quand même, je finirai par y arriver correctement)
Il ne faut pas perdre la main, donc j'ai commencé un petit gilet pour moi. Je vous tiendrai au courant de son évolution.

p.s. :  j'ai oublié de vous dire que j'ai fait le modèle en 1 an, d'après un modèle Phildar (catalogue n°454, modèle 03) et avec une laine Phildar aussi, la Partner, qui est incroyablement douce.

Publicité
Commentaires
E
Il est vraiment très beau ce tout petit gilet pour tout petit bébé (quoique dans un an il sera peut être plus si tout petit que ca ...)<br /> Et quelle régularité ! Quand on clique sur la photo on voit parfaitement les fibres de jonc de mer glisser les uns sous les autres, c'est incroyable (^^) ...
P
c'est trop.... CHOUPIIIIIII<br /> vraiment tout mignon, ça fait bizarre de se dire que c'est pour une toute petite chose ^^
X
C'est trop trop mignon!!!!!!! <br /> J'en connais un qui n'aura pas froid en hiver! :D<br /> chu
P
Le mot "tricot" étant en bonne position dans le sous-titre, il en fallait ... Je suis fière de mon élève ! Par contre il va falloir faire des progrès pour la rapidité : 2 jours et demi, c'est une éternité ... mais comme c'est le début, tu ne peux que t'améliorer ...
P
c'est trop mignon ! c'est tellement bien (et vite!) fait !<br /> j'ai hate de voir le "tien".. il sera aussi petit ? en quelle couleur ?<br /> niark niark !!<br /> en tout cas continue, bientot d'autres photos (promis j'y pense!)<br /> vive la laine
sihayya
Publicité
Publicité