Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sihayya
sihayya
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2007

Moules à la citronnelle et et au lait de coco

citronnelle
Un plat qui, pour l'instant du moins, fait l'unanimité. Aude, j'ai repensé à ton obsession, et je me suis rappelée que j'étais passée par là moi aussi. Pendant plusieurs semaines, je ne pensais à rien d'autre qu'à des moules avec de la citronnelle. En voici le résultat !

Pour  4 personnes

2 kg de moules
3 bâtons de citronnelle
1 morceau de gingembre de 3 cm de long
5 échalotes
1 càs de sauce de piment, plus ou moins selon votre goût
200 ml de lait de coco
200 ml de bouillon de volaille
1 càs d'huile d'olive
2 feuilles de citronnier kaffir

Émincer la citronnelle. Peler et émincer le gingembre et les échalotes. Nettoyer les moules.
Faire revenir le gingembre et la citronnelle dans l'huile chaude pendant
2 minutes, puis ajouter les échalotes et remuer quelques minutes.  Rajouter la purée de piment, bien mélanger puis verser le lait de coco et le bouillon. On peut faire la recette avec seulement du lait de coco, mais je trouve ça écoeurant donc je préfères diluer un peu... Froisser les feuilles de kaffir avant de les ajouter. Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter 10 minutes pour que les parfums se mélangent bien.
Rajouter les moules, couvrir et laisser cuire quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien ouvertes. Servir accompagné du jus de cuisson.

J'ai oublié : pour ceux qui n'aiment pas les moules, on peut aussi laisser réduire la sauce et en napper du poulet ou une autre viande grillée. Autre variante : allonger la sauce pour en faire une soupe, avec des crevettes (pour ceux qui ne sont pas allergiques, sniff...), des lamelles de poulet ou autre chose qui vous inspirerait.

Publicité
Commentaires
P
c'est surement tres bon! moi j'aime pas trop les moules, ni la ciboulette et encore moins le lait de coco dit le Schtroumpf grognon... hi hi<br /> mais je viens dans une semaine, on pourrait peut etre manger des petits cake a la banane ou a la poire...<br /> bizzzzzzzzz
sihayya
Publicité
Publicité